Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Faches-Thumesnil est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Faches-Thumesnil.
Grâce à 63.84% des suffrages, Aurélien Le Coq (Nouveau Front populaire) a pris la tête à Faches-Thumesnil, en 2024 à l'occasion du 2e round de l'élection législative.
Un premier résultat qui lui a permis de ressortir devant Carole Leclercq (Rassemblement National) avec 36.16% des électeurs.
Même première place concernant le vote de la 1ère circonscription du Nord, Aurélien Le Coq rassemblant cette fois 75.49%, devant Carole Leclercq avec 24.51%.
La prochaine date dans l'agenda politique est prévue pour 2026 : elle concernera le résultat des municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 1ère circonscription du Nord
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Faches-Thumesnil
Aurélien Le Coq
(Élu)
Union de la gauche
75,49%
63,84%
Carole Leclercq
Rassemblement National
24,51%
36,16%
Participation au scrutin
Circonscription
Faches-Thumesnil
Taux de participation
64,08%
65,22%
Taux d'abstention
35,92%
34,78%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
7,12%
8,60%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,06%
2,92%
Nombre de votants
39 548
7 991
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Faches-Thumesnil
Aurélien Le Coq
(Ballotage)
Union de la gauche
44,20%
35,50%
Carole Leclercq
(Ballotage)
Rassemblement National
Le résultat du premier tour de l'élection législative 2024 à Faches-Thumesnil est tombé. L'issue définitive de l'élection législative au niveau de la 1ère circonscription du Nord résultera des choix des électeurs des 2 autres communes qui la composent.
Autres communes de la 1ère circonscription du Nord
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.