Hesdin-l'Abbé (toutes les informations sur la ville)
Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Hesdin-l'Abbé est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député d'Hesdin-l'Abbé.
Avec 50.8% des voix, Olivier Barbarin (Front populaire) a pris les devants à Hesdin-l'Abbé, en 2024 au soir du 2e tour de l'élection législative.
Un premier pointage qui lui a permis de ressortir devant Antoine Golliot (Rassemblement National) avec 49.2% des votants.
C'est en revanche Antoine Golliot qui arrivait en première place, en considérant tous les votants de la circonscription, avec cette fois 50.45% devant Olivier Barbarin avec 49.55%.
Il faut désormais attendre 2026 et le résultat des municipales pour pouvoir observer comment se positionnent politiquement ses habitants.
Résultat législatives 2024 dans la 5ème circonscription du Pas-de-Calais
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Hesdin-l'Abbé
Antoine Golliot
(Élu)
Rassemblement National
50,45%
49,20%
Olivier Barbarin
Union de la gauche
49,55%
50,80%
Participation au scrutin
Circonscription
Hesdin-l'Abbé
Taux de participation
62,70%
70,35%
Taux d'abstention
37,30%
29,65%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,05%
4,67%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,46%
1,68%
Nombre de votants
57 004
1 070
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Hesdin-l'Abbé
Antoine Golliot
(Ballotage)
Rassemblement National
43,15%
41,64%
Olivier Barbarin
(Ballotage)
Union de la gauche
28,97%
26,70%
Jean-Pierre Pont
(Ballotage)
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
20,88%
25,49%
Jean-Luc Viudes
Les Républicains
4,67%
4,67%
Pierre Langlet
Extrême gauche
2,34%
1,49%
Participation au scrutin
Circonscription
Hesdin-l'Abbé
Taux de participation
62,46%
71,40%
Taux d'abstention
37,54%
28,60%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,53%
1,01%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,62%
0,37%
Nombre de votants
56 784
1 086
Le ministère de l'Intérieur a rendu public le résultat de la législative 2024 à Hesdin-l'Abbé. Le résultat final de la législative à l'échelle de la 5ème circonscription du Pas-de-Calais dépendra de la conduite des électeurs des 30 autres communes qui la composent.
Autres communes de la 5ème circonscription du Pas-de-Calais
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.