Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Saint-Georges-sur-Cher est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Saint-Georges-sur-Cher.
Marc Fesneau (Ensemble !) a raflé 51.07% des votes à Saint-Georges-sur-Cher le 7 juillet 2024, à l'occasion du second round de la législative.
Un score qui lui a permis de précéder Marine Bardet (Rassemblement National) avec 48.93% des électeurs.
C'est aussi Marc Fesneau qui terminait en pôle position dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher dans son ensemble, avec cette fois 60.2%, devant Marine Bardet avec 39.8%.
La prochaine échéance électorale aura lieu en 2024 : il s'agira du résultat des municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Saint-Georges-sur-Cher
Marc Fesneau
(Élu)
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
60,20%
51,07%
Marine Bardet
Rassemblement National
39,80%
48,93%
Participation au scrutin
Circonscription
Saint-Georges-sur-Cher
Taux de participation
68,43%
73,26%
Taux d'abstention
31,57%
26,74%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,79%
5,14%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,38%
0,42%
Nombre de votants
56 645
1 441
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Saint-Georges-sur-Cher
Marine Bardet
(Ballotage)
Rassemblement National
35,22%
43,07%
Marc Fesneau
(Ballotage)
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
34,55%
27,29%
Reda Belkadi
Divers gauche
15,35%
13,29%
Pierre Gilles Parra
Les Républicains
5,95%
7,79%
Gildas Vieira
Divers centre
5,29%
5,64%
Alain Lombard
Extrême gauche
3,38%
2,57%
François Dassonneville
Divers
0,25%
0,36%
Jean-Marc Tran
Divers
0,01%
0,00%
Participation au scrutin
Circonscription
Saint-Georges-sur-Cher
Taux de participation
67,53%
73,31%
Taux d'abstention
32,47%
26,69%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,19%
2,36%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,86%
0,55%
Nombre de votants
55 852
1 442
Le ministère de l'Intérieur a officiellement rendu public le résultat de l'élection législative 2024 à Saint-Georges-sur-Cher. Reste à déterminer si les citoyens des 40 autres communes faisant partie de la 1ère circonscription du Loir-et-Cher feront les mêmes choix que ceux de Saint-Georges-sur-Cher.
Autres communes de la 1ère circonscription du Loir-et-Cher
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.