Grâce à 58.46% des voix, Josy Poueyto (Ensemble ! - Majorité présidentielle) a pris la tête à Arbus, le 7 juillet 2024 pour le 2e round de la législative.
François Verriere (Rassemblement National) suivait en captant 41.54% des électeurs.
C'est aussi Josy Poueyto qui terminait en tête sur l'ensemble des votants de la 1ère circonscription des Pyrénées-Atlantiques, avec cette fois 66.69%, devant François Verriere avec 33.31%.
Les habitants seront invités en 2026 à participer au résultat des municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 1ère circonscription des Pyrénées-Atlantiques
Le ministère de l'Intérieur a officiellement proclamé le résultat de l'élection législative à Arbus. Toutefois, le résultat de la législative dans la 1ère circonscription des Pyrénées-Atlantiques peut encore basculer si les électeurs des 20 autres communes qui lui sont rattachées votent différemment de ceux d'Arbus.
Autres communes de la 1ère circonscription des Pyrénées-Atlantiques
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.