Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Grand-Charmont est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Grand-Charmont.
Magali Duvernois (Union de la gauche) a engrangé 60.01% des voix à Grand-Charmont le dimanche 7 juillet 2024, lors du second tour de l'élection législative.
Géraldine Grangier (Rassemblement National) suivait en décrochant 39.99% des électeurs à l'échelle de la ville.
C'est en revanche Géraldine Grangier qui se taillait la part du lion, concernant le vote de la 4ème circonscription du Doubs, avec cette fois 54.85% devant Magali Duvernois avec 45.15%.
La prochaine date dans l'agenda politique est fixée à 2026 : elle concernera le résultat des élections municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 4ème circonscription du Doubs
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Grand-Charmont
Géraldine Grangier
(Élue)
Rassemblement National
54,85%
39,99%
Magali Duvernois
Union de la gauche
45,15%
60,01%
Participation au scrutin
Circonscription
Grand-Charmont
Taux de participation
66,69%
61,03%
Taux d'abstention
33,31%
38,97%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,87%
4,05%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,15%
1,33%
Nombre de votants
43 674
1 953
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Grand-Charmont
Géraldine Grangier
(Ballotage)
Rassemblement National
47,62%
34,65%
Magali Duvernois
(Ballotage)
Union de la gauche
28,23%
42,12%
Philippe Gautier
(Ballotage)
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
20,44%
19,49%
Yves Vola
Ecologistes
2,17%
2,00%
Michel Treppo
Extrême gauche
1,53%
1,73%
Participation au scrutin
Circonscription
Grand-Charmont
Taux de participation
65,51%
59,21%
Taux d'abstention
34,49%
40,79%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,77%
1,74%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,96%
0,74%
Nombre de votants
42 886
1 894
Le ministère de l'Intérieur a officialisé le résultat de la législative à Grand-Charmont. Attention : le résultat de la législative dans la 4ème circonscription du Doubs peut encore évoluer si les électeurs des 55 autres communes qui la composent font des choix différents de ceux de Grand-Charmont.
Autres communes de la 4ème circonscription du Doubs
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.