Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Villars-lès-Blamont est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Villars-lès-Blamont.
En 2024, les électeurs de Villars-lès-Blamont ont plébiscité Géraldine Grangier (Rassemblement National), à qui ils ont accordé 66.81% des bulletins de vote.
Un score qui lui a permis d'arriver devant Magali Duvernois (Front populaire) avec 33.19% des votants.
Géraldine Grangier était aussi en tête dans la 4ème circonscription du Doubs dans son ensemble, avec cette fois 54.85%, devant Magali Duvernois avec 45.15%.
Les votants seront invités pour 2026 à déterminer le résultat des municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 4ème circonscription du Doubs
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Villars-lès-Blamont
Géraldine Grangier
(Élue)
Rassemblement National
54,85%
66,81%
Magali Duvernois
Union de la gauche
45,15%
33,19%
Participation au scrutin
Circonscription
Villars-lès-Blamont
Taux de participation
66,69%
76,28%
Taux d'abstention
33,31%
23,72%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,87%
6,30%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,15%
3,54%
Nombre de votants
43 674
254
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Villars-lès-Blamont
Géraldine Grangier
(Ballotage)
Rassemblement National
47,62%
58,09%
Magali Duvernois
(Ballotage)
Union de la gauche
28,23%
17,84%
Philippe Gautier
(Ballotage)
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
20,44%
21,16%
Yves Vola
Ecologistes
2,17%
2,07%
Michel Treppo
Extrême gauche
1,53%
0,83%
Participation au scrutin
Circonscription
Villars-lès-Blamont
Taux de participation
65,51%
74,77%
Taux d'abstention
34,49%
25,23%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,77%
2,01%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,96%
1,20%
Nombre de votants
42 886
249
Le ministère de l'Intérieur a officialisé le résultat de l'élection législative à Villars-lès-Blamont. Néanmoins, le résultat de l'élection législative dans la 4ème circonscription du Doubs peut toujours basculer si les électeurs des 55 autres communes qui la composent votent différemment de ceux de Villars-lès-Blamont.
Autres communes de la 4ème circonscription du Doubs
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.