Des élections législatives en 2025 à Chantepie ou pas ? L'instabilité politique depuis plus d'un an en France fait craindre une nouvelle dissolution. Découvrez les dernières actus et les résultats des législatives à Chantepie dans cette page.
Résultats législatives 2024 à Chantepie dans la 1ère circonscription d'Ille-et-Vilaine
Les résultats des législatives publiés ci-dessous concernent la commune de Chantepie.
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Chantepie
Marie Mesmeur
(Élue)
Union de la gauche
45,66%
42,15%
Nicolas Boucher
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
36,57%
40,69%
Jeanne Rey Du Boissieu
Rassemblement National
17,78%
17,16%
Participation au scrutin
Circonscription
Chantepie
Taux de participation
71,82%
71,70%
Taux d'abstention
28,18%
28,30%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,79%
2,23%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,64%
0,64%
Nombre de votants
67 772
5 483
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Chantepie
Marie Mesmeur
(Ballotage)
Union de la gauche
42,31%
38,61%
Nicolas Boucher
(Ballotage)
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
31,88%
35,29%
Jeanne Rey Du Boissieu
(Ballotage)
Rassemblement National
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.