Le résultat du deuxième tour des élections législatives à l'Isle-d'Espagnac est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de l'Isle-d'Espagnac.
Le 7 juillet 2024, les électeurs de l'Isle-d'Espagnac ont placé en tête Thomas Mesnier (Horizons), qui a amassé 35.34% des bulletins de vote.
Marion Latus (Rassemblement National) et René Pilato (Nouveau Front populaire) suivaient en récupérant 32.58% et 32.08% des électeurs dans la ville.
C'est en revanche René Pilato qui s'imposait, en considérant tous les votants de la circonscription, avec cette fois 35.75% devant Thomas Mesnier avec 32.43% et Marion Latus avec 31.82%.
Le prochain rendez-vous électoral aura lieu en 2024 : il s'agira du résultat des municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 1ère circonscription de la Charente
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
L'Isle-d'Espagnac
René Pilato
(Élu)
Union de la gauche
35,75%
32,08%
Thomas Mesnier
Horizons
32,43%
35,34%
Marion Latus
Rassemblement National
31,82%
32,58%
Participation au scrutin
Circonscription
L'Isle-d'Espagnac
Taux de participation
69,17%
71,74%
Taux d'abstention
30,83%
28,26%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,84%
2,08%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,75%
1,19%
Nombre de votants
58 268
2 691
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
L'Isle-d'Espagnac
René Pilato
(Ballotage)
Union de la gauche
32,80%
29,03%
Thomas Mesnier
(Ballotage)
Horizons
30,30%
33,26%
Marion Latus
(Ballotage)
Rassemblement National
30,26%
30,85%
Alain Boivin
Les Républicains
4,02%
4,22%
Olivier Nicolas
Extrême gauche
1,48%
1,43%
Doraline Bernard
Reconquête !
1,14%
1,20%
Participation au scrutin
Circonscription
L'Isle-d'Espagnac
Taux de participation
67,70%
71,33%
Taux d'abstention
32,30%
28,67%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,89%
2,36%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,90%
1,16%
Nombre de votants
56 977
2 674
Le résultat du premier tour de l'élection législative 2024 à l'Isle-d'Espagnac est dorénavant officiel. Le résultat définitif de l'élection législative à l'échelle de cette circonscription dépendra des choix des électeurs des 21 autres communes qui la composent.
Autres communes de la 1ère circonscription de la Charente
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.