Le Monastère (toutes les informations sur la ville)
Le résultat du deuxième tour des élections législatives au Monastère est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député du Monastère.
Stéphane Mazars (Ensemble ! - Majorité présidentielle) a enregistré 64.71% des suffrages au Monastère en 2024, à l'occasion du deuxième round des législatives.
Jean-Philippe Chartier (Rassemblement National) suivait en ramassant 35.29% des électeurs à l'échelle municipale.
C'est aussi Stéphane Mazars qui achevait ce premier tour en pôle position sur l'ensemble des votants de la circonscription, avec cette fois 65.17%, devant Jean-Philippe Chartier avec 34.83%.
Dorénavant, c'est le résultat de l'élection du maire au Monastère en 2026 qui constituera le prochain temps fort politique pour la ville.
Résultat législatives 2024 dans la 1ère circonscription de l'Aveyron
Jean-Philippe Chartier
(Ballotage)
Rassemblement National
31,48%
31,34%
Léon Thebault
(Ballotage)
Union de la gauche
22,74%
24,50%
Antoine Da Cruz
Divers droite
1,45%
1,61%
Arlette Saint-Avit
Extrême gauche
0,75%
0,61%
Participation au scrutin
Circonscription
Le Monastère
Taux de participation
73,75%
75,89%
Taux d'abstention
26,25%
24,11%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,27%
3,38%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,04%
0,88%
Nombre de votants
57 778
1 360
Le ministère de l'Intérieur a officialisé le résultat du premier round de l'élection législative au Monastère. Ce résultat ne concerne pour l'instant que les électeurs du Monastère. Les habitants de 69 communes proches pourraient encore faire bouger le résultat de la législative dans cette circonscription législative.
Autres communes de la 1ère circonscription de l'Aveyron
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.