Le résultat du deuxième tour des élections législatives à la Baule-Escoublac est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de la Baule-Escoublac.
Avec 58.55% des bulletins de vote, Sandrine Josso (Majorité présidentielle) a pris les devants à la Baule-Escoublac, en 2024 lors du 2e tour de l'élection législative.
Michel Hunault (Union de l'extrême droite) suivait en obtenant 41.45% des votants.
C'est aussi Sandrine Josso qui arrivait en tête dans la circonscription complète, avec cette fois 59.95%, devant Michel Hunault avec 40.05%.
La prochaine échéance électorale aura lieu en 2024 : il s'agira du résultat des élections municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 7ème circonscription de la Loire-Atlantique
Michel Hunault
(Ballotage)
Union de l'extrême droite
28,15%
28,51%
Véronique Mahé
(Ballotage)
Union de la gauche
24,12%
13,27%
Bertrand Plouvier
Les Républicains
14,08%
24,81%
Gaël Bourdeau
Droite souverainiste
1,93%
1,27%
Sophie Corbin
Reconquête !
1,73%
1,91%
Marie-France Belin
Extrême gauche
1,49%
0,71%
Participation au scrutin
Circonscription
La Baule-Escoublac
Taux de participation
71,93%
74,47%
Taux d'abstention
28,07%
25,53%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,90%
1,66%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,75%
0,47%
Nombre de votants
85 563
12 456
Le résultat de la législative 2024 à la Baule-Escoublac a été rendu public par le ministère de l'Intérieur. Néanmoins, le résultat de l'élection législative dans la 7ème circonscription de la Loire-Atlantique peut toujours basculer si les électeurs des 25 autres communes qui en font partie font des choix différents de ceux de la Baule-Escoublac.
Autres communes de la 7ème circonscription de la Loire-Atlantique
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.