Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Sonchamp est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Sonchamp.
Grâce à 51.1% des suffrages, Aurore Bergé (Ensemble !) a pris la pôle position à Sonchamp, en 2024 lors du second round de la législative.
Un premier pointage qui lui a permis de passer devant Thomas Du Chalard (Rassemblement National) et Cédric Briolais (Nouveau Front populaire) avec respectivement 35.63% et 13.27% des votants.
Aurore Bergé était aussi en tête dans la 10ème circonscription des Yvelines dans son ensemble, avec cette fois 49.05%, devant Thomas Du Chalard avec 32.19% et Cédric Briolais avec 18.76%.
Désormais, c'est le résultat de l'élection du maire à Sonchamp en 2026 qui représentera le prochain gros temps fort politique pour la ville.
Résultat législatives 2024 dans la 10ème circonscription des Yvelines
Thomas Du Chalard
(Ballotage)
Rassemblement National
28,22%
31,93%
Cédric Briolais
(Ballotage)
Union de la gauche
22,40%
20,08%
Gaël Barbotin
Les Républicains
8,71%
8,34%
Julien Gautrelet
Parti radical de gauche
3,39%
4,12%
Ethel Fournier-Campion
Ecologistes
1,71%
2,16%
Olivier Gousseau
Reconquête !
1,34%
1,03%
Hélène Janisset
Extrême gauche
0,63%
0,41%
Participation au scrutin
Circonscription
Sonchamp
Taux de participation
73,30%
76,73%
Taux d'abstention
26,70%
23,27%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,29%
2,10%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,48%
0,70%
Nombre de votants
67 791
999
Le résultat du premier round de l'élection législative à Sonchamp a été officialisé par le ministère de l'Intérieur. Attention, le résultat de l'élection législative dans la 10ème circonscription des Yvelines peut toujours évoluer si les électeurs des 50 autres communes qui la composent votent différemment de ceux de Sonchamp.
Autres communes de la 10ème circonscription des Yvelines
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.