Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Massals est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Massals.
Grâce à 59.05% des voix, Philippe Bonnecarrere (Divers centre) a pris la tête à Massals, le 7 juillet 2024 pour le second round des législatives.
Frédéric Cabrolier (Rassemblement National) suivait en recueillant 40.95% des votants.
C'est aussi Philippe Bonnecarrere qui terminait sur la première marche dans la circonscription complète, avec cette fois 56.23%, devant Frédéric Cabrolier avec 43.77%.
La prochaine date dans l'agenda politique est prévue pour 2026 : il s'agira du résultat des municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 1ère circonscription du Tarn
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Massals
Philippe Bonnecarrere
(Élu)
Divers centre
56,23%
59,05%
Frédéric Cabrolier
Rassemblement National
43,77%
40,95%
Participation au scrutin
Circonscription
Massals
Taux de participation
71,47%
86,18%
Taux d'abstention
28,53%
13,82%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,39%
0,00%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,78%
0,94%
Nombre de votants
61 008
106
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Massals
Frédéric Cabrolier
(Ballotage)
Rassemblement National
39,53%
39,09%
Philippe Bonnecarrere
(Ballotage)
Divers centre
29,52%
36,36%
Margot Lapeyre
(Ballotage)
Union de la gauche
28,37%
24,55%
Denis Rouquette
Reconquête !
1,31%
0,00%
Eric Chavegrand
Extrême gauche
0,96%
0,00%
Orphée Pauthier
Divers gauche
0,30%
0,00%
Participation au scrutin
Circonscription
Massals
Taux de participation
71,21%
89,43%
Taux d'abstention
28,79%
10,57%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,16%
0,00%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,12%
0,00%
Nombre de votants
60 773
110
Le ministère de l'Intérieur a officialisé le résultat de l'élection législative à Massals. Toutefois, le résultat de la législative dans la 1ère circonscription du Tarn peut toujours basculer si les électeurs des 79 autres communes qui en font partie font des choix différents de ceux de Massals.
Autres communes de la 1ère circonscription du Tarn
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.