Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Saint-Étienne-lès-Remiremont est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Saint-Étienne-lès-Remiremont.
Christophe Naegelen (Divers droite) a raflé 66.95% des suffrages à Saint-Étienne-lès-Remiremont en 2024, lors du 2e tour de l'élection législative.
Un premier pointage qui lui a permis de devancer Pauline Fresse (Rassemblement National) avec 33.05% des électeurs.
Christophe Naegelen était aussi en tête dans la 3ème circonscription des Vosges dans son ensemble, avec cette fois 64.67%, devant Pauline Fresse avec 35.33%.
Dorénavant, c'est le résultat des municipales en 2026 qui constituera le prochain gros rendez-vous politique pour la commune.
Résultat législatives 2024 dans la 3ème circonscription des Vosges
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Saint-Étienne-lès-Remiremont
Christophe Naegelen
(Élu)
Divers droite
64,67%
66,95%
Pauline Fresse
Rassemblement National
35,33%
33,05%
Participation au scrutin
Circonscription
Saint-Étienne-lès-Remiremont
Taux de participation
68,69%
66,65%
Taux d'abstention
31,31%
33,35%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,97%
1,90%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,89%
0,76%
Nombre de votants
43 521
1 843
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Saint-Étienne-lès-Remiremont
Christophe Naegelen
(Ballotage)
Divers droite
48,33%
47,70%
Pauline Fresse
(Ballotage)
Rassemblement National
33,43%
31,69%
Etienne Bachelart
Union de la gauche
17,04%
19,78%
Stéphanie Bailly
Extrême gauche
1,20%
0,84%
Participation au scrutin
Circonscription
Saint-Étienne-lès-Remiremont
Taux de participation
68,73%
65,04%
Taux d'abstention
31,27%
34,96%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,25%
0,72%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,61%
0,22%
Nombre de votants
43 543
1 797
Le résultat du premier tour de l'élection législative à Saint-Étienne-lès-Remiremont a été officialisé par le ministère de l'Intérieur. Reste à déterminer si les électeurs des 40 autres communes faisant partie de cette circonscription électorale voteront comme ceux de Saint-Étienne-lès-Remiremont.
Autres communes de la 3ème circonscription des Vosges
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.