Sixt-sur-Aff (toutes les informations sur la ville)
Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Sixt-sur-Aff est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Sixt-sur-Aff.
Grâce à 55.34% des votes, Jacques François (Rassemblement National) a pris les devants à Sixt-sur-Aff, le dimanche 7 juillet 2024 pour le deuxième round des législatives.
En 2e place, Mathilde Hignet (Front populaire) captait 44.66%.
La tête de la course était notamment différente dans l'ensemble de la 4ème circonscription d'Ille-et-Vilaine, puisque c'est Mathilde Hignet qui s'y taillait la part du lion, avec cette fois 57.57% devant Jacques François avec 42.43%.
La prochaine date dans le calendrier électoral est désormais fixée à 2026 : il s'agira du résultat des élections municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 4ème circonscription d'Ille-et-Vilaine
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Sixt-sur-Aff
Mathilde Hignet
(Élue)
Union de la gauche
57,57%
44,66%
Jacques François
Rassemblement National
42,43%
55,34%
Participation au scrutin
Circonscription
Sixt-sur-Aff
Taux de participation
71,89%
69,23%
Taux d'abstention
28,11%
30,77%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
7,92%
6,97%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,58%
2,99%
Nombre de votants
70 243
1 206
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Sixt-sur-Aff
Jacques François
(Ballotage)
Rassemblement National
32,30%
43,05%
Mathilde Hignet
(Ballotage)
Union de la gauche
32,10%
22,95%
Anne Patault
(Ballotage)
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
24,06%
22,43%
Jeremy Gilbert
Les Républicains
8,85%
9,49%
Sophie Hubert
Droite souverainiste
1,43%
0,86%
Sandra Chirazi
Extrême gauche
1,26%
1,21%
Participation au scrutin
Circonscription
Sixt-sur-Aff
Taux de participation
72,61%
68,48%
Taux d'abstention
27,39%
31,52%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,00%
1,84%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,77%
1,01%
Nombre de votants
70 928
1 193
Le ministère de l'Intérieur a proclamé le résultat de la législative à Sixt-sur-Aff. Ce résultat ne concerne pour le moment que les électeurs de Sixt-sur-Aff. Les citoyens de 58 communes proches pourraient encore faire basculer le résultat de la législative dans la 4ème circonscription d'Ille-et-Vilaine.
Autres communes de la 4ème circonscription d'Ille-et-Vilaine
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.