Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Châtenois-les-Forges est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Châtenois-les-Forges.
Guillaume Bigot (Rassemblement National) a rassemblé 60.16% des votes à Châtenois-les-Forges en 2024, à l'occasion du 2e tour de l'élection législative.
Florian Chauche (Nouveau Front populaire) suivait grâce à 39.84% des électeurs à l'échelle de la métropole.
Guillaume Bigot était aussi en tête dans la 2ème circonscription du Territoire de Belfort dans son ensemble, avec cette fois 50.59%, devant Florian Chauche avec 49.41%.
Il faut dorénavant patienter jusqu'en 2026 et le résultat des élections municipales pour pouvoir observer l'évolution des rapports de force politiques dans la localité.
Résultat législatives 2024 dans la 2ème circonscription du Territoire de Belfort
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Châtenois-les-Forges
Guillaume Bigot
(Élu)
Rassemblement National
50,59%
60,16%
Florian Chauche
Union de la gauche
49,41%
39,84%
Participation au scrutin
Circonscription
Châtenois-les-Forges
Taux de participation
69,36%
67,56%
Taux d'abstention
30,64%
32,44%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
7,81%
7,48%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,91%
2,73%
Nombre de votants
32 208
1 431
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Châtenois-les-Forges
Guillaume Bigot
(Ballotage)
Rassemblement National
Le ministère de l'Intérieur a publié le résultat de l'élection législative à Châtenois-les-Forges. Ces chiffres ne reflètent toutefois pas l'entièreté des suffrages au niveau de la circonscription, 41 autres communes contribuant aussi au résultat de l'élection législative dans la 2ème circonscription du Territoire de Belfort.
Autres communes de la 2ème circonscription du Territoire de Belfort
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.