Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Lévignac est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Lévignac.
Pour le 2e round de la législative 2024, les citoyens de Lévignac ont préféré Arnaud Simion (Front populaire), qui a réuni 64.18% des votes.
Nadine Demange-Fierlej (Rassemblement National) suivait grâce à 35.82% des votants à l'échelle municipale.
La première place était la même à l'échelle de la 6ème circonscription de la Haute-Garonne, Arnaud Simion accumulant cette fois 60.4%, devant Nadine Demange-Fierlej avec 39.6%.
La prochaine élection aura lieu dès 2024 : il s'agira du résultat des élections municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Lévignac
Arnaud Simion
(Élu)
Union de la gauche
60,40%
64,18%
Nadine Demange-Fierlej
Rassemblement National
39,60%
35,82%
Participation au scrutin
Circonscription
Lévignac
Taux de participation
73,82%
75,73%
Taux d'abstention
26,18%
24,27%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
6,81%
5,89%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,12%
3,07%
Nombre de votants
86 662
1 239
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Lévignac
Arnaud Simion
(Ballotage)
Union de la gauche
34,03%
37,21%
Nadine Demange-Fierlej
(Ballotage)
Rassemblement National
Le ministère de l'Intérieur a officialisé le résultat de l'élection législative à Lévignac. Ces chiffres ne représentent toutefois pas l'entièreté des votes au niveau de la circonscription : 37 autres communes participent aussi au résultat de l'élection législative dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne.
Autres communes de la 6ème circonscription de la Haute-Garonne
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.