Le résultat du deuxième tour des élections législatives à Chalo-Saint-Mars est publié. Retrouvez ci-dessous les résultats officiels de l'élection communiqués par le ministère de l'Intérieur et le nom du député de Chalo-Saint-Mars.
Nathalie Da Conceicao Carvalho (Rassemblement National) a engrangé 50.8% des votes à Chalo-Saint-Mars le dimanche 7 juillet 2024, à l'occasion du deuxième tour de la législative.
Un premier résultat qui lui a permis de précéder Mathieu Hillaire (Front populaire) avec 49.2% des votants.
Nathalie Da Conceicao Carvalho était aussi en tête dans la 2ème circonscription de l'Essonne dans son ensemble, avec cette fois 52.46%, devant Mathieu Hillaire avec 47.54%.
Le prochain rendez-vous dans l'agenda politique est prévu pour 2026 : il s'agira du résultat des élections municipales.
Résultat législatives 2024 dans la 2ème circonscription de l'Essonne
Résultat 2e tour
Tête de listeListe
Circonscription
Chalo-Saint-Mars
Nathalie Da Conceicao Carvalho
(Élue)
Rassemblement National
52,46%
50,80%
Mathieu Hillaire
Union de la gauche
47,54%
49,20%
Participation au scrutin
Circonscription
Chalo-Saint-Mars
Taux de participation
66,22%
71,66%
Taux d'abstention
33,78%
28,34%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
8,31%
6,16%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,20%
2,92%
Nombre de votants
61 562
617
Résultat 1er tour
Tête de listeListe
Circonscription
Chalo-Saint-Mars
Nathalie Da Conceicao Carvalho
(Ballotage)
Rassemblement National
Le résultat du premier round de l'élection législative 2024 à Chalo-Saint-Mars est connu. Ce résultat ne concerne pour l'heure que le vote de Chalo-Saint-Mars. Les citoyens de 67 communes proches pourraient encore faire bouger le résultat de l'élection législative dans cette circonscription législative.
Autres communes de la 2ème circonscription de l'Essonne
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.